Nouvelles

Découvrez comment les athlètes se réhydratent naturellement

Après chaque entraînement, la question qu’on se pose est toujours la même : quelle est la meilleure façon pour me réhydrater? Les boissons désaltérantes? Trop d’ingrédients qu’on ne comprend pas… Eau de coco? Trop intense en goût… On est tous un peu perdu…

Vous demanderez à n’importe quel sportif son secret pour se réhydrater. Sa réponse contiendra 3 mots : eau, électrolytes et sucre naturel… c’est à dire la composition exacte de l’eau d’érable NECTA.

L’eau bien entendu, est le composé de base nécessaire à la réhydratation. Elle est nécessaire pour le bon fonctionnement du métabolisme et nous aide à réguler notre température durant un effort. La sève de l’érable est majoritairement composée d’eau pure qui a été filtrée par l’arbre et par ses racines avant d’être récoltée. C’est donc une eau végétale entièrement pure.

Lors de son passage dans l’arbre, l’eau s’enrichit des minéraux et des électrolytes de l’érable. On retrouve ainsi différents minéraux tels que du sodium, du cuivre et du manganèse. D’ailleurs, 500 ml d’eau d’érable apportent environ 50% des apports quotidien nécessaires en manganèse, qui joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie et contribue à la formation et au maintien des os. Ces électrolytes permettent de favoriser le passage de l’eau dans les cellules, de rétablir ainsi le bon fonctionnement du métabolisme et de la communication des cellules du cerveau.

Le goût légèrement sucré de l’eau d’érable est dû à la présence naturelle de sucre provenant de l’arbre. Avec seulement 10 grammes de sucre par bouteille, l’eau d’érable Necta convient parfaitement pour se faire plaisir sans pour autant reprendre les calories durement perdues…. Pour un effort inférieur à 45 minutes, il n’est pas nécessaire de se bourrer de sucre pour récupérer!

Vous comprenez maintenant pourquoi c’est bon de prendre de l’eau d’érable après un entraînement.
Ecrivez nous si vous avez des, questions pour savoir comment l’eau d’érable peut vous aider lors vos prochains entraînements.

Retour