Sources

Pourquoi devrais-je boire de l’eau d’érable ?

Boire de l’eau d’érable n’est pas nouveau. Depuis plusieurs année, dès que la neige commençait à fondre, on entaillait les érables et en prélevait la sève afin de la réduire en sirop. On en profitait alors pour boire l’eau directement.En plus d’être une source locale et renouvelable, l’eau d’érable permet une réhydratation naturelle offrant  jusqu’à 50% des apports journaliers recommandés en manganèse ( format 500 ml). Il est reconnu par Santé Canada que le manganèse contribue à la maintenance des os et joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie. Les Coréens ont donné à l’érable le nom de gorosoe, c’est à dire l’arbre bon pour les os.  De plus, l’eau d’érable Necta biologique est aussi certifiée Napsi, ce qui signifie; naturelle, authentique, pure, stérile et intégrale. http://www.napsi.ca

Avec Necta, certifiée Napsi vous êtes assurés que chaque étape du  processus allant de la récolte, le transport, la stabilisation,  l’embouteillage et l’authentification  est  respectée afin d’offrir un produit près de la nature.

 

Peu de calories

Lorsque vient le moment de choisir une boisson on fait tous attention aux calories, l’eau d’érable est un choix sans sucre ajouté! En comparaison à l’eau de coco, l’eau d’érable contient deux fois moins de calories! Ne parlons même pas des sodas… On compte environ 40 calories pour 500 ml d’eau d’érable alors que l’eau de coco renferme environ 100 calories pour le même volume.

Des électrolytes

Très légère en goût, l’eau d’érable est parfaite pour être bue pendant un effort et convient donc parfaitement aux sportifs ! Les minéraux qu’elle renferme participent à reconstituer notre stock d’électrolytes perdus.

Polyphénols

J’imagine que vous avez entendu parler des antioxydants et des polyphénols. Vous savez, ces petites molécules qui participent à nous protéger contre le stress oxydatif, une des premières étapes entraînant le vieillissement des tissus. Eh bien, oui, de ça aussi on en retrouve dans l’eau d’érable ! Et le pouvoir antioxydant de l’eau d’érable est à comparable à celui du jus de canneberge. Sachez aussi qu’une bouteille d’eau d’érable renferme 1,22 mg de polyphénols soit le québecol.

Des phytohormones

Des phyté… quoi ?!? Ce mot scientifique désigne en fait les hormones naturelles produite par l’arbre.

Finalement, l’eau d’érable est parfaite dans le cadre d’une alimentation saine. En plus d’apporter une quantité très faible de calories, elle vous permettra de vous réhydrater plus efficacement grâce à ses électrolytes.

L’eau d’érable NECTA un choix santé que vous pouvez consommer tous les jours pour vous réhydrater, pour utiliser dans la préparation de vos smoothies et autres recettes.

Retour